Hypnose et EMDR

 
Photo l'enfant et ses racinesL'hypnose éricksonienne (du nom du Docteur Milton Erickson) est à l'origine du développement des thérapies brèves (Ecole de Palo Alto) et de la PNL (Prorammation Neuro-Linguistique). Au cours d'une séance d'hypnose, le thérapeute invite le patient à se détendre et à focaliser son attention sur un évènement, un lieu ou une sensation agréable. Accompagné par la voix du thérapeute le patient peut alors puiser en lui les ressources et les apprentissages dont il dispose, sans bien souvent en avoir conscience, pour résoudre son problème ou accéder à un état de mieux-être. 
En quelques séances d'hypnose le patient est rapidement en mesure de pratiquer chez lui des séances d'auto-hypnose. L'auto-hypnose est un outil extrêmement précieux pour aborder tout au long de sa vie des questionnements ou aller puiser les ressources dont nous avons besoin.



Nathalie Chatillon thérapies brèves et Hypnose Ericksonienne Paris 14














L'EMDR est un processus de retraitement cognitif des informations par les mouvements oculaires. Très efficace dans la gestion des traumatismes, l'EMDR est également utilisée pour débloquer des processus relationnels ou d'apprentissage dysfonctionnels ainsi que pour développer des ressources positives.